p
Trouver des idées déco pour mon salon

Trouver des idées déco pour mon salon

Le salon est une des pièces centrales de votre maison. C’est généralement la pièce que l’on remarque en premier quand on entre dans votre séjour. Elle représente pour certains, la pièce maîtresse de leur maison. Trouver des idées déco pour son salon est parfois délicat. Pensez-vous décorer le vôtre ? Découvrez dans cet article, toutes nos idées

Pensez à un style épuré

Le noir et blanc sont des valeurs sûres qui marchent à tous les coups. C’est un assemblage de couleurs qui revient à la mode. Il présente de nombreux avantages. Ces couleurs ont le mérite d’être sobres élégantes et épurées. Vous pouvez disposer des meubles lisses qui feront ressortir la lumière naturelle de la pièce. Mettez des tables basses qui donneront l’impression que l’espace est plus grand. Pensez à y ajouter quelques touches de couleur ne serait pas mal ! Le jaune ou le rouge étant des couleurs pouvant se marier avec le gris et le noir, vous pouvez opter pour elles.

Optez pour un style Afrique Caraïbe

Vous aimez ramener des souvenirs artisanaux ( https://www.deco-ethnique.com/ )durant vos voyages : c’est bien. Choisissez alors de mettre tous ces objets dans votre pièce pour obtenir un salon patchwork. Vous avez la possibilité de choisir entre les masques ou statues africaines et les tissus wax vendus dans les marchés en Afrique. Vous pourrez aussi utiliser des tableaux venant d’Haïti associés avec des couleurs vives (rouge, bleu, jaune ou brun).

Vous n’avez ensuite qu’à rajouter des canapés en rotin, ou un divan en cuir vieilli. Vous pouvez vous servir d’un ancien ventilateur à accrocher à votre plafond. Complétez le tableau avec une cloison en bambou, ou une valise de voyage avec les inscriptions des hôtels luxueux.

Envisagez le style asiatique

Pour inciter les gens au voyage, vous pouvez mettre au milieu de votre salon une statue de Bouddha. Disposez tout autour des statues d’éléphants ainsi qu’une porte encens ayant la forme d’un dragon. Aménagez des luminaires en bois natté ou des lanternes en papier, au plafonnier. Suspendez, aux murs, des pantins d’ombres chinoises ou des toiles de panoramas chinois ou japonais. Optez pour des mobiliers lisses ou en bois massifs en ce qui concerne l’ameublement. Par exemple prenez une vieille armoire chinoise rouge ou noire à laquelle vous ajoutez un meuble TV et une commode. Pour terminer, déposez un bonsaï dans la pièce puis complétez par une séparation japonaise ayant des panneaux cristallins.

Utilisez le style vintage

Associez un bibelot ultramoderne avec un mobilier ou un ornement des années 50, 60 ou 70, pour un style vintage parfait. Vous devez vous assurer que ces objets ont vécu dans le temps et sont vrais. Vérifiez qu’ils portent une signature. Cependant ceux qui sont les plus extraordinaires coûtent une fortune. Baladez-vous dans les marchés aux puces ou dans les brocantes, on ne sait jamais sur quoi tomber ! Vous pourrez dénicher des trésors inestimables pour une bouchée de pain. Ajoutez à la fin un jukebox ou un flipper avec des lanternes de style industriel.

Optez pour le style Arty

Aimez-vous les couleurs ? Ce style de salon Arty est donc fait sur-mesure pour vous. Il est caractérisé par des couleurs chatoyantes, présentées à l’aide de coups de pinceau. Le jaune, le bleu, le vert, l’orange, le violet, tout se coordonne à merveille. Pensez à associer les imprimés et les graffitis pour les voilages et les étoffes. Préférez les mobiliers ayant la forme géométrique pour décorer votre salon. Ajoutez des tableaux colorés pour un tout harmonieux.

Les commentaires sont clos.