p
Selon une étude OpinionWay, les Français aspirent toujours à devenir propriétaires… et à protéger leur bien

Selon une étude OpinionWay, les Français aspirent toujours à devenir propriétaires… et à protéger leur bien

Être propriétaire représente une garantie d’indépendance et un filet de sécurité en cas de coup dur. C’est du moins ce que pensent les Français selon la dernière étude OpinionWay pour Artémis Courtage. Plus de 92 % ont répondu qu’il est essentiel ou important de posséder son propre logement, et un grand nombre de ceux qui passe à l’acte équipe leur domicile d’un système d’alarme.

Le désir de devenir propriétaire et de protéger sa maison ou son appartement

Même si on ne note pas une augmentation marquée de propriétaires en France depuis les dix dernières années, cela n’entame en rien le désir des locataires de passer de l’autre côté de la barrière. Seuls 8 % ne considèrent pas important le fait de posséder son logement selon le dernier sondage, un chiffre en baisse de 3 % sur une année. Ce sont les 18 – 24 ans qui y accordent le moins d’importance.

Dans la même veine, et portés par un nombre grandissant de cambriolages à travers tout le pays, les fabricants de systèmes d’alarme, font eux aussi bonne figure selon une autre enquête, celle-ci de Que Choisir, effectuée l’année dernière. La grande majorité des Français qui font ce choix, s’équipent d’une alarme suite à un cambriolage ou parce qu’ils ont entendu parler d’intrusions chez leurs voisins.

Delta Dore est un des fabricants français de système d’alarme et domotique qui bénéficient de la confiance des Français (acheter deltadore ici). Entreprise reconnue à l’international pour son expertise et sa fiabilité, la maison Delta Dore propose tous les accessoires nécessaires à l’automatisation des équipements et leur contrôle à distance.

Acheter un logement pour bâtir son patrimoine

Pour 90 % des sondés, l’achat d’une maison ou d’un appartement représente la première étape de la constitution d’un patrimoine. En fait, tous les chiffres se rapportant à l’intérêt d’acquérir un logement sont élevés : 87 % pensent qu’il s’agit d’un investissement intéressant, 86 % d’une garantie d’indépendance et 84 % d’une sécurité en cas de difficultés potentielles tel que la perte de son emploi, une maladie et une baisse des revenus.

Un contexte favorable pour acquérir sa résidence

L’objectif premier d’un achat immobilier pour les Français est d’y vivre (à 78 %) et non dans le but de louer afin de créer une nouvelle ressource financière. Bien que le niveau de revenue demeure la source principale de problème pour acquérir son logement, le pourcentage de ceux qui le pensent à tout de même baisser de 9 points en 2019. Ce sont les taux de crédits immobiliers si bas qui laissent penser aux acheteurs potentiels qu’il leur serait plus facile aujourd’hui d’acquérir une maison ou un appartement.

Les commentaires sont clos.