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Qwant met en place son jeu concours référencement naturel

Qwant met en place son jeu concours référencement naturel

La nouvelle est arrivée par l’intermédiaire de Qwant : le moteur européen a initié un mélange des genres inédit sur le Web.

 

Qwant, le réputé moteur de recherche hexagonal, vient de lancer un défi SEO en France avec 50 000 € de revenus à la clef qui seront distribués entre les 5 premiers participants.

Le défi des concurrents est de se pointer le plus haut possible dans le moteur de recherche avec le mot clé “Qwanturank”, en utilisant un nouveau nom de domaine.

La nouveauté ici ce n’est pas la mise en place d’un concours de positionnement : les vieux SEO ont déjà vu passer un ou plusieurs concours tels que “loupanthere”. Le truc nouveau ici est que le concours est lancé par le moteur de recherche lui-même ; et ça, c’est nouveau.

 

Dans quel but ? 

 

Une campagne de promotion ? 

 

On pourrait le penser, étant donné la part de marché infirme du moteur de recherche. Cependant monter un Jeu SEO pour faire parler de soi, ce n’est pas non plus quelque chose de très rationnel. Car qui s’intéresse des concours SEO à part Les SEOs exclusivement ?

 

Une opération de séduction vers le monde du Search ? 

Une image redorée du moteur envers la population du SEO ? Effectivement, Qwant ayant gâché son démarrage il y a 6 ans de cela, il s’était attiré les foudres bon nombre de référenceurs avec une expression totalement incohérente. Le concours pourrait améliorer son image auprès d’une communauté au sein de laquelle de nombreuses personnes sont attachées à ce type de concours.

 

Un objectif d’amélioration ? 

Il semble que Oui. Les moteurs de recherche visent à évoluer vers de plus en plus de pertinence ; pour ça, soit ils se basent sur leurs équipes de développeurs propres, soit ils utilisent les spécialistes du SEO qui essaieront d’expérimenter les limites du système. En analysant leurs solutions, les algorithmes évolueront vers plus de performance. Mais … Qwant est vide ; quasiment aucun trafic, donc aucun défi intéressant pour les SEO. Il fallait donc les attirer à se pencher sur ces algorithmes, c’est chose faite avec Qwanturank et ses milliers d’euros de lots.

 

 

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