p
Organiser ses vacances dans le Morbihan

Organiser ses vacances dans le Morbihan

Chaque été, le sud de la Bretagne attire de nombreux vacances. La région y est riche de parcs de loisirs, de chemins côtiers pour marcher et d’activités en tous genres pour profiter des paysages. Voici quelques idées pour organiser au mieux son séjour.

Les sentiers des douaniers sont accessibles aux petits marcheurs, en tronçons pour les promenades à la journée. Pour les plus habitués à l’exercice, il est possible de partir sur plusieurs jours pour suivre le GR et ainsi faire une boucle. Certains itinéraires sont également proposés à cheval ou bien à vélo (la région compte de nombreuses voies vertes). Le lac de Guerlédan fait partie des plus belles randonnées dans les terres. A noter que dans l’été, un son et lumière à l’Abbaye de Bon-Repos retrace l’histoire du site en mettant en scène, devant l’Abbaye des passages de la grande Histoire.

Pour ce qui est des parcs de loisir, le parc animalier de Branféré est sans doute le plus important. Ici, pas d’animaux en cages mais de grands enclos aux frontières naturelles qui rendent la visite très agréables. A ce titre, il n’est pas rare de croiser la route d’un wallaby ou d’observer une cigogne en levant les yeux. Le parc, riche de l’école Nicolas Hulot a pour politique de protéger les espèces menacées accueillies en son sein. Des animations sont proposées par l’école pour être au plus près des animaux. Ne manquez pas le spectacle d’oiseaux qui présentent les différentes espèces du parc. Une nouvelle installation a vu le jour récemment, il s’agit du Parcabout : on y traverse des filets suspendus en hauteur entre les arbres sur lesquels.

Pour se loger, beaucoup de campings se situent à proximité des plages, comme les Flowercamping dans la baie de Quiberon. Pour les voyageurs en recherche d’originalité, il existe également de nombreux hébergements insolites (yourtes, roulottes) pour rendre votre séjour unique et inoubliable. Afin d’avoir le plus grand choix possible, il est nécessaire de réserver assez tôt dans l’année.

Les commentaires sont clos.