p
Comment protéger sa résidence secondaire des cambriolages ?

Comment protéger sa résidence secondaire des cambriolages ?

Dans le Morbihan et dans toutes les Bretagne en général, les propriétaires de résidences secondaires sont nombreux. La région est particulièrement touristique et attire beaucoup de vacanciers. Cependant, en dehors des hautes saisons touristiques, ces maisons sont souvent vides, ce qui en fait des cibles idéales pour les cambrioleurs, d’autant plus qu’elles sont souvent bien équipées. Alors, comment bien protéger sa résidence secondaire ?

Installer un système de surveillance sans fil

Souscrire à une bonne assurance contre les cambriolages, c’est toujours nécessaire, mais l’idéal reste de s’assurer qu’aucun cambrioleur ne pourra entrer chez vous. Outre le renforcement des ouvertures, notamment avec des portes blindées, il y a la solution de l’installation d’un système de surveillance sans fil.

L’avantage de ces systèmes de surveillance, c’est qu’ils sont très faciles à installer. Comme tous les accessoires sont reliés à la console centrale qui permet de les gérer par connexion radio, vous n’avez pas besoin de faire des travaux pour faire passer les fils. Résultat, sans l’aide d’un professionnel et en quelques heures seulement, vous pouvez tout installer.

Quel matériel choisir pour une bonne alarme ?

L’idéal, c’est d’opter pour un système d’alarme qui vous permette d’ajouter des accessoires quand bon vous semble et dans la quantité qui vous convient. C’est ce que propose Delta Dore par exemple et c’est très pratique pour s’assurer que votre système de surveillance sera parfaitement adapté à votre résidence secondaire.

Effectivement, une alarme sera totalement inutile si elle ne couvre pas toutes les ouvertures de votre maison. Vous devez donc avoir un nombre suffisant de détecteurs d’ouvertures et de détecteurs de mouvements. Sans cela, une faille importante existera dans votre surveillance et des cambrioleurs un peu débrouillards sauront en profiter sans difficulté.

Renseignez-vous sur les solutions domotiques

Les grands fabricants de systèmes d’alarme maison sans fil sont nombreux à avoir initié ou rejoint le mouvement de la domotique. Cette robotisation de nos domiciles permet d’automatiser de nombreux usages quotidiens en reliant nos accessoires à nos smartphones. Ainsi, vous pouvez mettre votre maison sous surveillance dès que vous la quittez avec une simple application.

Pour une résidence secondaire, la domotique représente l’immense avantage de vous permettre d’être connecté en permanence à votre maison de vacances. Non seulement vous pourrez facilement consulter le flux vidéo des caméras de surveillance que vous avez installées, mais vous pourrez également recevoir des notifications en cas d’effractions et réagir rapidement. Il est même possible d’installer des détecteurs de fuite d’eau et de gaz pour éviter certains accidents graves.

Les commentaires sont clos.