p
Combien coûte une véranda alu en kit ?

Combien coûte une véranda alu en kit ?

Une véranda est une excellente alternative lorsqu’il s’agît de créer une extension dans une maison. Vous pouvez ainsi profiter de la lumière du jour tout en étant protégé contre les rayons du soleil. Vous êtes à couvert du vent, de la pluie, et de toute autre intempérie. Il est encore possible d’aménager un salon afin d’y recevoir des amis ou des membres de votre famille. Une véranda peut également se transformer en bureau. Tout dépendra de l’usage auquel vous la destinez. Par ailleurs, les choix sont très variés dans les commerces. Cependant, les tarifs ne seront pas non plus identiques d’un modèle à un autre. Découvrons ensemble le prix d’une véranda alu en kit

Coût d’une véranda aluminium en kit

L’aluminium est très apprécié pour ses nombreuses qualités. En plus d’être très robuste, il est léger et étanche. Son entretien est des plus simples et il dure dans le temps. Mais encore, ce matériau peut prendre différentes teintes. Toutefois, pour que la peinture puisse tenir, celui-ci doit subir un traitement préalable. Il faut notamment le poncer et le dégraisser avant de l’enduire d’une primaire d’accrochage. Cependant, le ponçage a pour effet de supprimer la nappe anticorrosive et antirouille de l’aluminium.

Par ailleurs, la véranda alu en kit reste un choix à privilégier pour son caractère stable. Même si vous habitez près de la mer, vous pourrez opter pour un modèle en alu, car il n’y a pas de risque d’usure en raison de l’air marin. En outre, l’alu confère une bonne isolation thermique au local. Avec Vivons Dehors : véranda en kit, prévoyez en moyenne un budget compris entre 2 600 et 10 000 euros, hors main-d’œuvre.

Coût de la main-d’œuvre pour la pose de la véranda en kit

L’installation d’une véranda alu en kit constitue un investissement. Vous devez donc prévoir des finances suffisantes afin de mener à terme votre projet. 

Il faudra notamment prévoir le coût d’intervention du professionnel. En moyenne, ce dernier vous réclamera entre 100 et 200 euros le m2 à titre de main-d’œuvre. Vous pouvez toutefois trouver les tarifs les plus attractifs en comparant plusieurs offres. 

Coût des travaux connexes

Certains ouvrages annexes peuvent être nécessaires suivant l’usage auquel vous destinez votre véranda en kit. Par exemple, si celle-ci doit se transformer en une salle à manger, il faudra installer le chauffage. A cet effet, un chauffagiste peut vous fixer un tarif horaire de 32 voire 62 euros HT.

Les commentaires sont clos.