p
Jardin : l’importance des finitions

Jardin : l’importance des finitions

Lorsque vous avez un jardin dans votre maison, vous avez le souci d’impressionner vos voisins ou vos invités avec un gazon impeccable. Assurez des finitions parfaites de votre jardin s’avère donc indispensable pour donner de la valeur à votre espace de détente. Pour cela, vous avez besoin d’un outil performant et très pratique pour y arriver. C’est à ce moment que le coupe-bordure dévoile son utilité. 

Ce qu’il faut savoir sur le coupe-bordure 

Un coupe-bordure est un appareil avec un manche doté de deux poignées aux rôles différents. On utilise une poignée pour contrôler le coupe-bordure et l’autre pour le maintenir. Cet outil possède aussi une tête de coupe qui fait tourner une bobine de fil de nylon à une très grande vitesse. Le coupe-bordure possède également un carter de protection qui permet de protéger les utilisateurs de cet appareil contre des projections de pierres, de débris et de la terre. 

Le coupe-bordure permet de tailler l’herbe et d’accéder à des endroits difficiles d’accès pour d’autres appareils comme la tondeuse. C’est donc un outil pratique qui peut vous aider à tailler la bordure de votre jardin, couper l’herbe des allées, nettoyer en dessous des bancs, etc. 

Pourquoi se procurer un coupe-bordure ? 

Pour bénéficier d’un jardin avec des finitions impeccables, n’hésitez pas à vous procurer un coupe-bordure pas cher de bonne qualité. C’est un excellent outil de finitions de jardin qui procure une parfaite sécurité et un confort optimal lors de vos différents travaux. En effet, avec sa double gâchette et sa poignée ergonomique, cet outil est équipé pour vous faire gagner du temps. Le coupe-bordure est un appareil équipé d’un patin de coupe très efficace qui vous aide également à obtenir une hauteur constante de coupe. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour parfaitement délimiter le bord de vos massifs. 

Quel type de coupe-bordure choisir ? 

Vous avez la possibilité de choisir entre un coupe-bordure thermique et électrique. Le coupe-bordure électrique est doté d’une puissance moyenne qui varie entre 300 et 1000 Watts. Il est en effet moins puissant que le coupe-bordure thermique dont la puissance oscille entre 700 et 1000 Watts. Vous pouvez vous procurer un coupe-bordure électrique avec fil (nécessite un fil pour fonctionner) ou sans fil (alimenté par une batterie). 

Le coupe-bordure thermique quant à lui possède deux types de moteurs. Le moteur peut être à 2 temps ou à 4 temps. Le coupe-bordure à deux temps fonctionne grâce à un mélange d’huile et d’essence, alors que celui à temps marche à l’aide de carburants séparés huile et essence. 

Comment choisir un bon coupe-bordure ? 

Il est nécessaire de vous procurer un coupe-bordure si vous souhaitez obtenir de parfaites finitions pour votre jardin. Pour cela, il faut bien choisir votre coupe-bordure. En effet, si vous disposez d’une source électrique à proximité de votre jardin et que celui-ci est de taille moyenne, alors vous pouvez opter pour un coupe-bordure électrique avec fil. Si le jardin est loin d’une prise électrique, alors n’hésitez pas à choisir un modèle sans fil. 

Cependant, pour réussir les finitions des jardins de grande taille, il est nécessaire d’utiliser un coupe-bordure thermique. 

Les commentaires sont clos.