p
Découvrez le métier de conseiller financier à la Banque Postale

Découvrez le métier de conseiller financier à la Banque Postale

Le conseiller financier accueille les clients au sein de la banque, il leur propose les produits les plus adaptés à leurs besoins. Il doit faire preuve d'une grande écoute et de psychologie afin de trouver les bonnes solutions car parfois, il est confronté à des situations financières délicates. Toujours à la pointe des dernières activités économiques, un conseiller financier à la Banque Postale doit être capable d'anticiper les fluctuations afin d'adapter son offre commerciale.

Conseiller financier à la Banque Postale est un métier d'avenir

Chaque année, cette entreprise forte de son engagement dans le développement de l'emploi des jeunes offre l'opportunité à de nombreux étudiants d'intégrer la Banque Postale. Si vous avez le sens du contact et le goût du service client, le groupe recrute des conseillers financiers. Deuxième réseau financier français, la Banque Postale a un champ de compétences comparable à celui d'autres établissements bancaires renommés. Être conseiller financier, c'est plus qu'un métier. C'est une profession passionnante qui implique une véritable relation avec la clientèle qu'il convient de fidéliser par un vrai service et des produits toujours plus performants. Être conseiller financier dans cette société, c'est profiter également de nombreuses possibilités d'évolution de carrière dans la vente (immobilier, patrimoine).

Devenir conseiller financier grâce à l'alternance

Le recrutement par le biais de l'alternance constitue aujourd'hui une forme habituelle à la Banque Postale. Tout au long de sa formation, le jeune sera encadré par un tuteur cadre commercial financier. L'alternance, c'est l'opportunité d'être embauché en CDI à l'issue de la formation sous réserve d'avoir validé ses acquis. De niveau BAC+2 commercial ou général, les candidats doivent faire preuve de dynamisme, d'un esprit d'équipe. En rejoignant la Banque Postale en tant que conseiller financier, vous bénéficiez d'une responsabilité immédiate. L'exercice de ce métier est ouvert à toutes les personnes disposant au minimum d'un DUT ou d'un BTS commerce, finance ou banque. 

Les commentaires sont clos.