p
Le monde de l’optique est en pleine effervescence

Le monde de l’optique est en pleine effervescence

Etudier dans le secteur de l'optique peut vous offrir plusieurs opportunités, car il est en pleine croissance ces derniers temps. Effectivement, avec, en moyenne 2 français sur 3, ayant pour obligation de porter des lunettes ou des lentilles pour corriger leur vue, il n'est pas étonnant que le secteur de l'optique vous propose de multiples possibilités. 

Préparez vous aux métiers de l'optique

Du Bac Pro au Bac+5, et du CAP au CQP, des certificats professionnels, il vous est possible de vous former aux divers métiers de l'optique. En effet, même si le BTS Optique-Lunetterie attire de plus en plus de jeunes, vous pouvez devenir opticien de diverses manières grâce à une école d'optique à Angers. Ainsi, vous aurez accès à un métier passionnant, associé au domaine médical, 

Vous pourrez devenir manager en vente, ingénieur en optique industrielle, technicien, opticien, optométriste pour ne citer que ces métiers, mais d'autres options pourront vous ouvrir les portes du monde de l'optique, si vous le souhaitez. Mais avant tout, vous devrez suivre des études entrant en accord avec vos envies, et vos attentes. Cela reste capital pour vous épanouir en exerçant votre métier. 

Des formations pour s'épanouir professionnellement

Vous pouvez vous orienter vers le BTS Opticien Lunetier, après l'obtention de votre Bac. Ce diplôme vous formera en deux ans, et ainsi, vous pourrez entrer dans la vie active, si c'est ce que vous désirez. Avec le BTS, vous serez en mesure de gérer une boutique d'optique

Sinon, vous pouvez continuer vos études pour vous perfectionner et prétendre à un poste plus élevé. En effet, en poursuivant vos études, vous obtiendrez de meilleures compétences techniques, des capacités de gestion et de management. Ces formations post-BTS, vous aideront à évoluer dans le métier d'opticien-lunetier. Ce type de formations a grandement évolué ces dernières années, car elles doivent répondre aux exigences de cette profession.

En moyenne, le salaire d'un opticien débutant monte à 1700€ environ, ce qui est non négligeable au vu de la conjoncture actuelle. Cette rémunération est bien meilleure que le SMIC, c'est pourquoi le secteur de l'optique attire les jeunes. Le salaire progresse jusqu'à 2200€ par mois, pour les salariés confirmés. 

Les commentaires sont clos.