p
Obtenir un devis pour sa complémentaire santé

Obtenir un devis pour sa complémentaire santé

Ils sont 3 millions de salariés du privé á bénéficier de la couverture santé de la TPE, PME ou grand compte dans lequel ils sont employés. Pour les autres, qu'ils soient indépendants, retraités, sans emploi ou employés de la fonction publique, ils doivent trouver la complémentaire santé adaptée á leur besoin. Face á un choix vaste et un marché concurrentiel, obtenir un devis pour sa complémentaire santé est une première étape.

Un devis pour sa complémentaire santé 

Obtenir un devis pour sa complémentaire santé est la première étape dans la quête d'une couverture santé pour soi ou pour sa famille. Perdu dans un marché où énormément d'acteurs proposent des solutions de couvertures santé, le devis permet de comparer les différentes propositions tarifaires mais aussi de comparer les remboursements et couvertures que propose chaque organisme d'assurance santé.

En délivrant un devis, une mutuelle santé s’engage à ne pas modifier le montant des cotisations indiqué sur le devis jusqu’à ce que le souscripteur accepte l’offre. Elle ne peut non plus modifier les conditions tarifaires et de couverture, après signature.

Les obligations du devis

Selon la loi, certaines données doivent figurer sur un devis de complémentaire santé telles que les coordonnées de la mutuelle santé – adresse, numéro de téléphone et contact email -. Un récapitulatif des informations renseignées par le souscripteur lors de la demande de devis doit aussi être lisible sur le devis. Ce dernier doit aussi indiquer les niveaux de garanties et de remboursement choisis ainsi que les éventuelles garanties optionnelles d’assistance. Doit bien évidemment figurer le  montant des cotisations de la mutuelle santé et le détail du tarif des différents types de garanties sélectionnées. Les mutuelles qui appliquent des frais de gestion comme un droit d’entrée, des frais de dossier ou autres frais administratifs ou de traitements doivent obligatoirement indiquer clairement ces derniers sur le devis qui sera envoyé au potentiel souscripteur.

Les commentaires sont clos.