p
Trucs et astuces pour un baptème réussi au meilleur prix

Trucs et astuces pour un baptème réussi au meilleur prix

Lorsque nous nous lançons dans le projet d’organiser le baptême de notre enfant, nous souhaitons lui apporter bonheur et rire. Ainsi recevoir la famille et les amis font de cette cérémonie, un évènement à part entière dont il faut s’occuper. La préparation de ce projet vous tient à cœur, il s’agit tout de même de l’être que vous aimez le plus au monde, il est donc primordial pour vous que tout soit absolument parfait.

Les préparatifs du baptême

Qu’il soit religieux ou civil, le baptême reste une tradition à laquelle les Français sont attachés. Pour une célébration réussie, il est conseillé de prévoir cet évènement à l’avance et de réaliser ce que l’on appelle une « check-list ». Cette liste établie plusieurs mois auparavant vous permettra de réaliser des économies en prenant soin de vérifier et d’acheter votre matériel de décoration, certaines boissons et autres accessoires au meilleur tarif. De même, si vous souhaitez louer une salle, prendre le temps de visiter, de comparer, de négocier vous aidera à profiter des prix les plus intéressants sur le marché. Concernant les faire-part, pourquoi ne pas les créer vous-même ? Cela vous amusera et les invitations n’en seront que plus personnelles.

Un baptême original

Afin de rendre votre réception inoubliable, proposez des petits stands ici et là qui, avec peu de moyens, impressionneront vos convives et raviront les plus petits. Vous pouvez aménager des petits coins bonbons appelés « sweet table » qui font fureur en ce moment dans les mariages, anniversaires et tout autre type d’évènements. Afin d’immortaliser ce moment, vous pouvez aussi créer un coin photo dans lequel les invités pourront s’amuser avec des accessoires qui rendront les clichés plus originaux et drôles les uns que les autres.

Le thème et la décoration

La décoration est un point essentiel à une réception réussie. Le choix du thème et surtout de la couleur se fera en priorité en fonction du sexe de l’enfant. Une fois celui-ci décidé, vous pourrez acheter toute la décoration souhaitée. Des fanions accrochés au mur, des photos de votre petit bout et de la famille, des nœuds pour embellir vos chaises, tout cela égaiera votre salle de réception. Le plus important en terme de décoration concerne les tables. C’est là que l’on insiste sur le détail. La nappe, les bougies, les marque-places, les petits éléments disposés le long du chemin de table attireront le regard des gens à coup sûr. Et pour profiter pleinement de la fête et assortir vraiment tout l’ensemble, vous pouvez opter pour de la vaisselle jetable sur le thème du baptême. Ce qui terminera en beauté votre aménagement que vous aurez pris soin de perfectionner.

KIKI
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *