p
Vacances : les Français ont la bougeotte !

Vacances : les Français ont la bougeotte !

Cette année, beaucoup de Français sont partis en vacances et ils sont nombreux à avoir franchi nos frontières. Des séjours dans des pays voisins, ou lointains, ou même un tour de France en régions, bref les Français ont la bougeotte et ça se voit !

Résultat, les habitudes de consommation ont largement évolué ces dernières années pour les vacances. Le modèle d’avant, réservation hôtel trois semaines au même endroit, est quelque peu dépassé. Aujourd'hui, on bouge, on fait des sauts de puces, on réserve en deux trois clics sur internet, un gîte, une maison, un appartement ou une résidence hôtelière… D’autres encore optent pour le séjour en fourgon aménagé pour être libre de tracer la route. C’est en effet l’un des moyens des transports les plus prisés par les Français, qui en profitent pour sillonner les routes de France, d’Espagne ou d’Italie, et même beaucoup plus loin ! Une manière de bouger tout en bénéficiant d’un grand confort car les fabricants de vans ont fait de larges progrès et proposent maintenant des espaces de vie tout à fait agréables.

Le camping et l'étranger : toujours un succès

Beaucoup d’autres Français optent pour le camping, pour un retour aux sources et pour vivre au coeur de la nature. Cet été, les camping ont fait le plein sur la côte, à la campagne et à la montagne. Et là aussi, on remarque que les touristes ne restent pas sur plage : ils profitent du paysage, des activités nautiques ou de plein air, des randonnées ou de sorties en VTT… Bref, la plupart d’entre eux ont passé des vacances très actives !

D’autres encore voyagent à l’étranger, profitent de l’été pour découvrir un pays lointain plusieurs semaines, en Asie, en Amérique latine ou même en Océanie ! Ils vadrouillent en avion, en bateau ou même en bus ou en stop pour parcourir des paysages extraordinaires et des cultures différentes. Certains font même le tour du monde, mais ça, c’est une autre histoire… le projet d’une vie !

Les commentaires sont clos.