Trucs et astuces de grand-mère

Trucs et astuces de grand-mère

L’haleine :

Une bonne haleine dès le réveil
Haleine du matin, plus de chagrin ! Mangez une pomme dès le réveil. De plus la pomme est l’amie du cœur.

Bonne haleine

Purifiez et parfumer votre haleine en croquant quelques grains d’anis. Autre remède, après le brossage des dents, rincez-vous la bouche avec un demi-verre d’eau additionné d’une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée.

Menthe bénéfique

La meilleure façon de purifier votre haleine en évitant de prendre du poids est de mâcher des feuilles de menthe. Elles remplaceront efficacement les bonbons.

Chassez les odeurs d’ail ou d’oignon

Cette salade était succulente, mais comment se débarrasser des odeurs d’ails ou d’oignons ? Tous simplement en croquant quelques grains de café.

Des dents :

Gencives fortes et dents brillantes

Une fois par semaine, passez une fine tranche de citron sur vos gencives, il les rendra plus fortes et il rendra également vos dents plus blanches et plus brillantes.

Avoir de belles dents

La vitamine D est indispensable à la croissance et à la robustesse des dents. Elle favorise l’absorption et la fixation du calcium. Elle est présente dans le poisson, l’huile de foie de morue, le beurre, les œufs et le foie.

Y’a plus de dentifrice ?

Si vous êtes en panne de dentifrice, vous pouvez utiliser du sel marin. Il tonifie les gencives et nettoie parfaitement les dents.

Une bonne dentition

Pour favoriser une bonne dentition chez vos enfants, donnez-leur des morceaux de racines de guimauves à mâcher.
Elles sont belles et elles neutralisent la plaque dentaire. Qui sont-elles ?
Les cerises bien sûr ! A 90 %, les qualités antibactériennes du jus de cerise peuvent neutraliser l’activité enzymatique qui aboutit à la formation de la plaque dentaire et aux caries. C’est le résultat d’une étude menée au Forsyth Dental Center de New York.

Un sourire éclatant

Après chaque repas, brosser vos dents pendant 3 minutes. Réduisez la consommation de thé et de cigarettes afin d’éviter la coloration des dents.

Dents déchaussées

Le cresson cru lutte efficacement contre le déchaussement des dents. Après les avoir lavées dans de l’eau vinaigrée, mâchez régulièrement ses feuilles.

Préservez la longévité de vos brosses à dents

Avant d’utiliser pour la première fois votre brosse à dents, laissez-la tremper quelques heures dans de l’eau froide.

Gencives saignantes

Afin de soulager vos gencives saignantes, faites des bains de bouches avec de L’eau vinaigrée (1 cuiller à café dans un verre d’eau)

Les œufs :

Blancs en neige

Quand les œufs sont trop frais, il est difficile de faire monter les blancs en neige. Ils doivent avoir deux à trois jours. Par ailleurs, pour obtenir des blancs en neige plus fermes, tout en les fouettant, ajouter un filet de citron et un peu de sucre en poudre. Ils monteront plus lentement, mais la neige sera plus dense et plus facile à travailler.

Est-il cru ou cuit ?

Vous avez malencontreusement placé côte à côte des œufs crus et des œufs cuits et vous ne pouvez plus les différencier. Faites-les tourner sur eux-mêmes sur la table. Les œufs durs tourneront comme des toupies alors que les œufs crus ne tourneront pas.

Pour une meilleure conservation

Un œuf se conserve plus longtemps au réfrigérateur lorsqu’il a la tête en bas.

De belles tranches d’œuf

Mouillez la lame de votre couteau avant de trancher votre œuf dur pour obtenir de belles tranches.

Coque craquelée

Par précaution, avant de cuire à la coque des œufs craquelés, ajoutez un peu de vinaigre dans l’eau.

Sont-ils frais ou pas ?

Pour savoir si un œuf est bien frais, plongez-le dans de l’eau préalablement fortement salée (150 gr de sel/litre). L’œufs très frais tombent au fond, mais attention car les œufs qui flottent sont impropres à la consommation. En règle générale, le degré de flottaison vous indique le degré de fraîcheur.

Les préparations :

Pour une mayonnaise ferme

Mettez une bonne pincée de fécule de pomme de terre lors de la préparation de votre mayonnaise, elle sera plus ferme et ne tournera pas.

Mieux conserver une mayonnaise

Lors de la préparation de votre mayonnaise, assaisonnez-la avec du vinaigre chaud plutôt que froid.

Huile rance

Pour empêcher l’huile de rancir, ajoutez une deux à trois pincées de sel dans la bouteille.

Mayonnaise sans œuf

Lorsque vous n’avez plus d’œuf pour faire une mayonnaise, prenez une cuillère à soupe de lait concentré non sucré.

Crèmes et puddings sans peau

Lorsqu’ils sont encore chauds, pour éviter la formation d’une peau au-dessus de vos crèmes et puddings, saupoudrez leur surface de sucre en poudre.

Réussir votre crème anglaise

Votre crème anglaise ne tournera pas si, avant sa cuisson, vous mélangez une cuiller à café de fécule dans les jaunes d’œufs.

L’hygiène :

Réfrigérateur

Pour une bonne hygiène, votre réfrigérateur doit être nettoyé et désinfecté tous les quinze jours. Il doit être dégivré au moins deux fois par an. Cependant, pour éviter les mauvaises odeurs, déposez un demi citron à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *