p
Quel jouet acheter pour bébé ?

Quel jouet acheter pour bébé ?

Près d’un mois avant Noël, les catalogues de jouets inondent nos boîtes aux lettres et les publicités envahissent les écrans de télévision.

Quel jouet pour mon bébé

Face à un tel matraquage, pas étonnant que la liste au Père Noël de nos enfants fasse plusieurs mètres de long.
Choisir un cadeau qui a le vent en poupe, c’est bien, encore faut-il qu’il soit adapté à l’âge de l’enfant et qu’il ne soit pas dangereux.

Quel jouet pour mon enfant ?

Outre son aspect ludique, le jouet va contribuer au développement de votre enfant. Ne cherchez pas à faire de votre petit bout de 3 ans un Einstein en lui offrant un mini microscope parce qu’il a, l’été dernier, disséqué une fourmi…

A chaque âge, son jouet, ne brûlez pas les étapes.

Pour les tout-petits (0 à 8 mois) :
Quoi prendre? Des jeux d’éveil : mobiles, hochets, livres, tapis…
Intérêt de ces jeux : apprendre les sons, les couleurs, les différentes matières… Ils favorisent l’approche sensorielle de bébé. A travers l’usage de ses 5 sens, bébé va découvrir, expérimenter, explorer et finalement s’épanouir. Les formes, couleurs et matières des jouets ont donc une importance de poids dans le choix.

De 9 mois à 1 an :
Les enfants maîtrisent l’usage de leurs mains, commencez à leur offrir des puzzles ou des cubes qu’ils attraperont facilement. Ils prendront un malin plaisir à faire ces jeux avec vous.

Attention ceci dit. Certains des jouets commercialisés peuvent être nocifs pour nos enfants. Avant tout achat, n’hésitez pas à consulter le guide Jouets de WECF France – Protéger les enfants en évitant les substances toxiques ! qui vous orientera dans vos choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *