Les championnats de Cross Country à Plouay !

Cross CountryEn mars 2018, sur le site de Maneouarn, se dérouleront les championnats de France de Cross Country. Une très bonne nouvelle pour l’économique de la ville, qui devrait se répercuter sur les secteur de l’hébergement et de la restauration, en attendant la période touristique de cette été, qui devrait comme tout les ans apporter son lot de visiteurs indispensable à la santé économique de la Bretagne.

Plouay n’en est pas à son coup d’essai, la commune à déjà hébergé deux championnats FFA interrégionaux (1987 et 2007), trois championnats de Bretagne (1993, 2013 et celui de 2017) et de nombreux cross départementaux FFA.

Près de 20 000 personnes sont attendues, dont 3 500 athlètes, 600 bénévoles, les accompagnateurs et bien sur les spectateurs. Toutes les structures administratives de la communes seront mobilisé pour cet événement.