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La diététique du sommeil

La diététique du sommeil

Le sommeil est un atelier de réparation ou notre organisme fixe les Minéraux, ou s’élabore une hormone qui stimule le processus de remplacement de nos cellules usées par de nouvelles, et ou d’autres hormones apparaissent qui régulent nos ressources énergétiques et augmentent notre résistance à la fatigue.

L’insomnie, comme tout dérèglement du système nerveux, est pratiquement toujours la conséquence d’un déséquilibre physiologique global, d’un état d’intoxication et d’intoxination, d’une certaine tendance à l’hypoglycémie, et de nombreuses carences en vitamines, oligo-éléments, minéraux, et acides gras essentiels.

Il est patent qu’un régime hépatique, par exemple, résoudra bien souvent une insomnie ou toute tendance au nervosisme, car le mauvais fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire génère un état d’agitation chronique pouvant s’accompagner de cauchemars ou d’insomnie.

Dans ce cas, les « aliments du sommeil » seraient donc plutôt ŕ choisir parmi les spécifiques de l’insuffisance hépatique : carotte, céleri, cerfeuil, chicorée sauvage, endive, scarole, cresson, haricot vert, laitue, persil, pissenlit, radis noir, raifort, poireau, rhubarbe, avocat, cassis, cerise, citron, coing, pomme, prune, raisin

Il conviendrait d’adjoindre quelques tisanes : aspérule odorante, berbéris, boldo, ou romarin.

La constipation, source de bien des maux, est fréquemment liée à l’hépatisme dans les causes de l’insomnie. Aussi, tout en évitant les purges trop violentes, il peut s’avérer utile d’user quelque temps d’un laxatif léger et non toxique : thérapeutique qui présente le double avantage de drainer les intestins… et de calmer les nerfs.

Si votre insomnie est plutôt « psycho-nerveuse », alors des fruits, légumes ou céréales contribueront ŕ vous apporter le calme qui vous fait défaut : ail, échalote et oignon (en petite quantité), mâche et surtout laitue, potiron, citrouille, radis rose, chou, pomme, mandarine, coing, pèche, abricot, germe de blé… plus les tisanes somnifères classiques.

Un drainage de l’organisme, notamment ŕ l’aide de fruits et d’argile, suivi d’une bonne cure de revitalisation et de reminéralisation, ŕ base de crudités, graines germées, céréales complètes et compléments nutritionnels, complétera ce programme alimentaire.

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